Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Rien de neuf, rien de prévu

Rien de neuf, rien de prévu

En dépit de la fin abrupte des discussions entre les propriétaires et l'AJLNH jeudi, les deux parties sont demeurées en contact ce week-end. Mais aucune nouvelle rencontre n'est prévue.

Selon Pierre LeBrun du réseau ESPN, Bill Daly, l'adjoint du commissaire Gary Bettman, et Steve Fehr, l'adjoint du directeur de l'AJLNH Donald Fehr, sont demeurés en contact durant la fin de semaine. Malgré ces contacts à distance, aucune rencontre n'est officiellement prévue en début de semaine.

Le lock-out dans la LNH persiste désormais depuis 85 jours. Il n'est pas exclu que d'autres matchs soient retranchés du potentiel calendrier écouté en début de semaine. Pas moins de 442 rencontres ont été annulées depuis le début du conflit.

Les propriétaires ont rejeté la plus récente proposition des joueurs jeudi.

Dans un courriel transmis à l'agence Associated Press vendredi, Daily a écrit: « Je n'ai pas l'intention de contacter les membres du syndicat présentement. Je n'ai pas de nouvelles pistes de solutions. Peut-être en ont-ils. Nous serons heureux d'écouter. »

Donald Fehr, qui était le conférencier à un congrès des Travailleurs canadiens de l'automobile (TCA) à Toronto samedi, a incité les propriétaires à reprendre le dialogue.

« La balle est dans leur camp, a dit Fehr. Ce sont eux qui ont mis un terne aux négociations. »

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.