Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le plein de médailles au Japon

Le plein de médailles au Japon

Christine Nesbitt (or), Denny Morrison (argent) et Gilmora Junio (argent) se sont illustrés, dimanche, à la Coupe du monde de patinage de vitesse présentée à Nagano.

Nesbitt, sur 1000 m, a remporté l'or après avoir inscrit un temps de 1 min 15 s 132/1000 qui lui a permis de devancer de 13 centièmes de seconde l'Américaine Heather Richardson. La Néerlandaise Lotte van Beek a remporté le bronze.

« Je patinais au sein de la dernière paire avec Heather Richardson qui avait remporté le précédent 1000 m (samedi), a dit Nesbitt. Donc, je savais qu'elle patine bien et que ça allait aller vite.

« Mais je sens cette semaine que plusieurs choses commencent à se replacer. (Richardson) avait pas mal d'avance sur moi avec un tour à faire, mais j' ai vraiment puisé dans mes réserves durant le dernier tour et je ne l'ai pas laisser filer. »

Chez les hommes, Denny Morrison a raflé la médaille d'argent sur 1000 m. Le Canadien a été devancé par le Néerlandais Hein Otterspeer, mais il a eu le meilleur sur un autre Néerlandais, Kjeld Nuis.

Au 500 m, le Japonais Keiichiro Nagashima a mis la main sur l'or, remportant du même coup sa première victoire de la saison. Le Canadien Gilmora Junio et le Néerlandais Jan Smeekens ont suivi dans l'ordre.

Pour Junio, il s'gissait d'un tout premier podium.

« Je suis emballé d'avoir remporté une première médaille en Coupe du monde, a commenté Junio. Ça augure bien pour la saison. »

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.