Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le bronze pour Bastille en Chine

Le bronze pour Bastille en Chine

Guillaume Bastille a remporté le bronze, samedi, au 1500 m de la Coupe du monde de patinage de vitesse courte piste de Shanghai.

Le Russe Victor An et le Coéreen Jinkyu Noh l'ont précédé sur le podium.

L'athlète de Rivière-du-Loup a pris la tête dès le premier tour de l'épreuve et s'est maintenu parmi les trois premiers jusqu'au sixième tour.

Bastille a repris le 3e rang l'espace d'un tour, mais il a par la suite glissé jusqu'au 6e échelon. À l'avant-dernier tour, il a réussi à dépasser trois de ses adversaires et il a conservé ses acquis jusqu'à la fin.

« La finale c'est bien déroulé. J'ai fait un bon début de course, a dit Bastille. J'étais bien positionné et tout. Par contre, à la fin, il y a eu un peu de casse, beaucoup de patineurs sont tombés.

« J'ai été un de ceux à me relever rapidement. Il y a eu aussi des disqualifications, donc ce fut une finale un peu rocambolesque. Mais j'ai quand réussi a terminé troisième dans tout ça. »

Le Canadien Michael Gilday a également participé à cette finale. Le patineur de Yellowknife a pris le 5e rang.

Charles Hamelin, de Sainte-Julie, n'a pu se qualifier pour la finale du 1000 m, une première cette saison. Hamelin avait remporté une médaille lors de ses six premières courses de la saison.

Chez les femmes, Marie-Ève Drolet, de Laterrière, s'est classée au 5e rang lors de la finale du 1500 m. Marianne St-Gelais, de Saint-Félicien, a aussi pris la 5e position du 1000 m.

Les relais canadiens, hommes et femmes, sont qualifiés pour les finales de dimanche.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.