Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Lotus s'en va, logiquement

Lotus s'en va, logiquement

La question n'était pas si, mais quand. Lotus a décidé de quitter l'IndyCar, après une saison 2012 désastreuse, et de se concentrer sur la vente de ses voitures de sport.

La série IndyCar a annoncé vendredi qu'elle avait libéré le constructeur britannique de son engagement contractuel de fournir des moteurs pendant cinq ans.

« Nous sommes conscients des efforts qu'a faits Lotus pour revenir à la compétition en IndyCar, a dit Brian Barnhart, directeur des opérations de l'IndyCar.

« Lotus a pris une décision d'affaires de ne pascontinuer en IndyCar et a demandé à être libéré de son lien contractuel », a-t-il ajouté.

Lotus avait de grandes ambitions en arrivant en IndyCar. Mais en raison d'un moteur sous-performant, le constructeur a perdu des joueurs en cours de saison, l'équipe d'Alexandre Tagliani Bryan Herta Autosport, Dreyer & Reinbold Racing et Dragon Racing.

Seule l'équipe HVM a poursuivi sa collaboration jusqu'à la fin, gâchant la saison de la pilote suisse Simona de Silvestro, qui s'est réfugiée en 2013 chez KV Racing.

Il y aura donc deux motoristes en 2013, Chevrolet et Honda. Selon les règlements de la série nord-américaine, chacun doit pouvoir fournir des moteurs à 60 % du plateau.

Lotus ne ferme pas la porte à un retour en IndyCar, mais pour l'instant, recentre ses efforts sur la production de voitures de sport.

Rappelons que le constructeur britannique a aussi décidé de retirer son investissement en F1, même si son nom est toujours associé à l'équipe Lotus F1 Team.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.