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Les distributeurs automatiques utilisés chaque jour par 11% de consommateurs

Les distributeurs automatiques utilisés chaque jour par 11% de consommateurs

Qu'ils fournissent en boissons ou en friandises, les distributeurs automatiques font partie du quotidien de 11% d'utilisateurs, quand 30% s'en servent au moins une fois par semaine, d'après une étude Smart Vending, menée en Europe ainsi qu'en Turquie.

Fondre devant le contenu sucré d'un distributeur automatique relève du petit plaisir pour 36% de consommateurs. Ces machines gourmandes sont devenues des objets incontournables du quotidien, considérées comme utiles et pratiques par 88% de sondés.

Cela dit, ces appareils ne sont pas dénués de défauts, puisque les personnes interrogées sont nombreuses à avoir énuméré différents problèmes. 49% considèrent les options de paiement limitées, 48% estiment que les machines sont souvent en panne, et 46% jugent la sélection de produit peu variée.

Certains dysfonctionnements peuvent hérisser les utilisateurs, au premier rang desquels se trouve l'absence de rendu de monnaie par la machine (52%). Les consommateurs sont aussi agacés quand les pièces sont rejetées, tandis que 44% fulminent si leur argent est avalé sans obtenir de produit en retour.

Pour être plus modernes, les distributeurs automatiques devraient intégrer une technologie tactile (73%) et bénéficier d'écrans haute définition (59%). Par ailleurs, leur contenu devrait évoluer. 55% des consommateurs aimeraient y recharger leur téléphone, 54% bénéficier du WiFi gratuit et 50% imprimer depuis une carte mémoire.

Cette enquête a été basée sur les données collectées par Redshift Research. Au total, 6.018 personnes ont été interrogées, en France, en Allemagne, en Italie, aux Pays-Bas, en Pologne, en Russie, en Espagne, en Suède, en Turquie, au Royaume-Uni et en Ukraine.

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