Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Étude indépendante sur le projet hydroélectrique du bas Churchill

Étude indépendante sur le projet hydroélectrique du bas Churchill

Le premier ministre de la Nouvelle-Écosse, Darrell Dexter, a annoncé qu'il aura bientôt en main les outils nécessaires pour prouver que le projet hydroélectrique du bas Churchill est le meilleur pour répondre aux besoins énergétiques de la province.

Il a prononcé mercredi son discours annuel sur l'état de la province. Environ 400 membres de la Chambre de commerce s'étaient réunis pour l'occasion.

Le premier ministre a précisé qu'une étude indépendante sur le projet hydroélectrique est en cours. Cette étude fera une comparaison des différentes options énergétiques de la province.

Le mégaprojet hydroélectrique est critiqué par l'opposition qui croit, entre autres, que la décision de donner l'accord pour le projet du bas Churchill est prématurée surtout avant de recevoir les résultats de l'étude.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.