Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les citoyens de l'Union européenne prennent moins l'avion

Les citoyens de l'Union européenne prennent moins l'avion

Le trafic dans les aéroports de l'Union européenne a chuté de 1,3% en octobre dernier, par rapport au même mois, un an plus tôt, selon les résultats du Conseil international des aéroports (ACI), publiés mercredi 5 décembre.

A l'inverse, dans les aéroports non-européens, la demande a explosé de 7,8% au mois d'octobre 2012, en comparaison à celui de 2011.

Pour l'ensemble du continent européen, la demande est ainsi restée stable (+0,5%). Les plus petits aéroports (- de 5 millions de voyageurs par an) ont enregistré la baisse de trafic la plus importante (-1,9%), juste devant les aéroports de faible capacité (5 à 10 millions de passagers), en recul de 0,3%.

Quelques aéroports font exception, à l'image de Vatry dans la Marne (+35,1%) et Toulouse (+9,5%).

Les grands aéroports arrivent eux à maintenir la demande : +0,9% pour les aéroports de plus de 25 millions de voyageurs par an et +1,5% pour les plateformes accueillant entre 10 et 25 millions de passagers annuellement.

Les aéroports de Nice (+5,4%) et Istanbul (+19,1%) sortent du lot avec leurs résultats respectifs.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.