Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Jean laisse sa place

Jean laisse sa place

Olivier Jean n'est pas encore remis de sa commotion cérébrale, et il laisse sa place dans l'équipe canadienne pour la 4e étape de la Coupe du monde ce weekend.

Souffrant toujours, Jean sera remplacé par Charles Cournoyer. C'est ce qu'a annoncé Patinage de vitesse Canada, mercredi.

Olivier Jean, de Lachenaie au Québec, a chuté au cours d'une course préliminaire du 1000 mètres, vendredi 30 novembre, au cours de la Coupe du monde de Nagoya, au Japon.

Le patineur de 28 ans n'avait pas participé à ses courses prévues de 500 et de 1000 mètres. Il revient à Montréal pour poursuivre la procédure du protocole de commotion et il sera évalué par le médecin de l'équipe avant de reprendre l'entraînement.

Cournoyer, de Boucherville au Québec, est en route pour Shanghai pour la dernière Coupe du monde de la saison d'automne. Le patineur de 21 ans s'est classé au septième rang aux épreuves de sélection de l'automne de l'équipe nationale à Calgary en septembre dernier.

Ce sera la troisième épreuve de Coupe du monde de sa carrière, ayant participé à sa première au Japon en décembre 2011.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.