Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Centres commerciaux : offre d'achat hostile de 4,4 G$

Centres commerciaux : offre d'achat hostile de 4,4 G$

Un consortium canadien dirigé par KingSett Capital a déposé mercredi une offre d'achat de 4,4 milliards de dollars pour prendre le contrôle de Primaris Retail Real Estate Investment Trust (TSX:PMZ.UN), l'une des principales entreprises canadiennes de gestion de centres commerciaux.

L'offre en argent équivaut à 26 $ l'action, soit une prime de 12,8 % par rapport à la valeur du titre de Primaris à la clôture de la séance de mardi à la Bourse de Toronto. Si cette transaction se concrétise, RioCan Real Estate Investment Trust prendrait possession de huit centres commerciaux présentement détenus par Primaris pour environ 1,1 milliard de dollars.

Primaris détient une trentaine de centres commerciaux au pays, dont Place du Royaume, à Saguenay, Place Fleur de Lys, à Québec, et Place Vertu, à Montréal.

Le consortium derrière l'offre d'achat hostile comprend certains fonds d'investissement de KingSett Capital et un fonds du Régime de retraite de l'Ontario. KingSett précise que ses importants actionnaires appuient cette transaction, dont Ivanhoé Cambridge, la filiale immobilière de la Caisse de dépôt et placement du Québec.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.