Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Park suspendu pour son geste

Park suspendu pour son geste

Park Jong-woo a appris que les messages politiques ne sont pas les bienvenus sur les terrains. Il a été suspendu deux matchs.

Park avait brandi durant le tournoi olympique un message qui a alimenté les tensions diplomatiques entre son pays et le Japon, sur fond de conflit territorial.

Le milieu de terrain de 23 ans avait célébré son but lors du match pour la médaille de bronze, remporté 2-0 par la Corée du Sud, en déployant une feuille sur laquelle était écrit « Dokdo est notre territoire », que lui avait remis un amateur.

Dokdo est un groupe d'îlots que se disputent les deux pays.

Park a en plus écopé d'une amende de 3800 $US.

« La commission a pris en compte le fait que le comportement du joueur, bien qu'il n'ait semblé ni prématuré ni intentionnel, a contrevenu à l'idée directrice et à l'objectif de sportivité et de franc-jeu et, en cela, ne peut être toléré », explique la FIFA dans un communiqué.

Park avait déjà été privé de cérémonie de remise des médailles et la FIFA a dit avoir mis en garde la Fédération sud-coréenne à propos de ce type d'incidents, promettant un durcissement des sanctions en cas de nouveau problème.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.