Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un touriste sur dix volerait dans les hôtels

Un touriste sur dix volerait dans les hôtels

Une large majorité d'hôteliers (95%), interrogés dans le cadre d'une enquête menée par Lastminute.com, indique que leurs clients volent dans leur chambre durant leur séjour. Un vacancier sur dix n'hésiterait pas à se servir à l'hôtel.

Les larcins sont surtout commis dans les salles de bain. Les serviettes arriveraient en tête des objets les plus subtilisés (87%), devant les produits de toilettes (60%).

D'une manière générale, les vacanciers auraient tendance à mettre dans leurs bagages, sans autorisation, des petits objets, tels que les stylos (55%) ou encore les couverts et la vaisselle (52%).

Plus inattendu, certains objets de valeur, et encombrants, disparaissent parfois des chambres d'hôtel, après le passage d'un client. Télévisions (16%), sèche-cheveux (10%), ampoules (9%) et objets d'arts (6%) peuvent être subtilisés.

Certains repartent même avec les lampes (6%), les ordinateurs (4%) et les téléphones (3%), voire les plantes et fleurs (3%).

C'est surtout dans les hôtels 4 et 5 étoiles que les produits sont le plus dérobés (un touriste sur neuf posséderait ce vice). Le préjudice causé dans les hôtels de luxe atteindrait quelque 20.000€ par an, contre 5.500€ pour les autres catégories hôtelières.

Cette étude a été menée auprès de 500 hôteliers dans le monde.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.