Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Russell Martin choisit Pittsburgh

Russell Martin choisit Pittsburgh

Le receveur et joueur autonome autonome Russell Martin a trouvé preneur, jeudi, selon plusieurs sources.

Le Québécois aurait conclu une entente de deux ans avec les Pirates de Pittsburgh qui lui consentiraient une somme totale de 17 millions de dollars.

Martin a confirmé son départ de New York sur son compte Twitter, tard jeudi soir: « Je tiens à remercier l'organisation des Yankees et ses partisans pour m'avoir traité avec classe et respect. Je vais sincèrement m'ennuyer de la ville et des gens de New York. »

Martin apportera de la stabilité derrière le marbre, où le vétéran Rod Barajas a connu des ennuis. Les Pirates n'ont retiré que 12% des coureurs en tentative de vol la saison dernière (19 en 154), le pire pourcentage des majeures. Martin, lui, a conservé une moyenne de 20,3% (16 en 79).

Il a de plus atteint un sommet personnel avec 21 circuits l'an dernier dans l'uniforme des Yankees de New York, et a produit 53 points. Il a toutefois présenté une moyenne au bâton décevante de ,211.

Les Yankees auraient voulu le garder, mais il semble qu'ils ne lui avaient pas encore fait une offre, donnant la priorité aux lanceurs, avec en outre les mises sous contrat de Hiroki Kuroda et Andy Pettitte.

Martin a porté les couleurs des Dodgers de Los Angeles de 2006 à 2010, participant deux fois au match des étoiles. Il est retourné à la classique annuelle en 2011, avec les Yankees.

Rivera reste

Et selon le réseau ESPN, les Yankees ont aussi retenu les services de leur releveur no 1 Mariano Rivera, devenu joueur autonome.

Rivera aurait accepté une offre d'une saison et 10 millions $ US.

Rivera, qui a eu 43 ans jeudi, aurait donc accepté une réduction de salaire, lui qui a touché 15 millions $ en 2012.

Il est le plus grand releveur de tous les temps avec 608 sauvetages.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.