Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Inmet Mining rejette l'offre de 4,9 G$ de First Quantum

Inmet Mining rejette l'offre de 4,9 G$ de First Quantum

La minière torontoise Inmet Mining estime que la proposition d'achat de sa rivale First Quantum n'est pas dans le meilleur intérêt de ses actionnaires. Mercredi, le producteur de cuivre a repoussé une offre non sollicitée de 4,9 millions de dollars, en argent et en actions, de son concurrent de Vancouver.

Inmet a précisé qu'il s'agissait de la deuxième proposition d'achat de First Quantum en un mois. Cet intérêt laisse entrevoir que la demande pour le cuivre restera robuste à l'avenir, malgré une croissance plus limitée en Chine et dans d'autres grands marchés.

L'offre de First Quantum était de 70 $ par action, soit une prime de 33 % par rapport à la valeur du titre d'Inmet Mining mercredi à l'ouverture de la séance à la Bourse de Toronto. Le titre de la minière torontoise s'est apprécié de plus de 17 % en après-midi à 62 $.

En plus du cuivre, Inmet produit du zinc. L'entreprise exploite des mines en Turquie, en Espagne et en Finlande et est propriétaire de 80 % des parts d'une mine en construction au Panama.

Tractations dans le secteur minier au pays

Equinox avait par la suite retiré sa proposition, ayant entre-temps accepté de se faire acheter par Barrick Gold, en échange de 7,3 milliards.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.