Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

L'univers de la maison Dior relatée à travers l'objectif de Gérard Uféras

L'univers de la maison Dior relatée à travers l'objectif de Gérard Uféras

Le photographe français Gérard Uféras s'est invité dans les ateliers de couture Dior pendant plusieurs mois, pour dévoiler à travers de nombreux clichés l'univers et le savoir-faire de la maison créée par Christian Dior. Toutes ces photographies sont regroupées dans un beau livre à paraître début décembre.

Publié aux Editions Terre Bleue, l'ouvrage Dior, 30 avenue Montaigne plonge les lecteurs et amateurs de haute couture dans les coulisses et ateliers de Dior, du tout premier croquis d'une robe aux défilés des collections en passant par les essayages et le travail minutieux des petites mains de la maison.

Au-delà du savoir-faire, c'est toute l'essence de la maison de couture qui est dévoilée au fil des pages, non seulement grâce aux photographies mais aussi grâce au texte de Jérôme Hanover, rédacteur en chef des magazines Dior.

(Dior, 30 avenue Montaigne - Editions Terre Bleue - Photos de Gérard Uféras - Texte de Jérôme Hanover - Sortie en décembre 2012 - Prix : 49€).

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.