Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

HydroSolution vendue par Gaz Métro

HydroSolution vendue par Gaz Métro

Gaz Métro a annoncé mercredi avoir vendu sa participation dans le locateur de chauffe-eau électriques HydroSolution à une filiale de Groupe Confort. Le montant de la transaction est de 45,5 millions de dollars.

La vente, qui sera exécutée par l'entremise de la filiale Société en commandite Gaz Métro Plus, devrait générer un profit d'environ 14,6 millions.

Selon la présidente et chef de la direction de Gaz Métro, Sophie Brochu, la transaction s'inscrit dans la stratégie de Gaz Métro de se concentrer sur la distribution, le transport et la production d'énergie au Québec et au Vermont.

Gaz Métro, détenue à 29 % par Valener, est le plus grand distributeur de gaz naturel du Québec, avec plus de 185 000 clients. La compagnie dessert aussi quelque 300 000 consommateurs au Vermont, en électricité et en gaz naturel.

Gaz Métro se concentre aussi sur des activités et des projets qu'elle juge porteurs, comme la production d'énergie éolienne au Québec et au Vermont et l'utilisation du gaz naturel comme carburant dans le secteur du transport.

À la fermeture des marchés à la Bourse de Toronto, l'action de Valener était stable, à 15,87 $.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.