Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Une croissance modérée pour le Canada, prédit l'OCDE

Une croissance modérée pour le Canada, prédit l'OCDE

L'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) s'attend à ce que l'économie canadienne croisse à un rythme modéré jusqu'au milieu de l'an prochain.

Selon ses nouvelles prévisions économiques publiées mardi, l'économie du Canada progressera de 1,5 % au dernier trimestre de cette année et de seulement 1,8 % en 2013.

La prévision pour l'an prochain est inférieure d'un demi-point à celle de la Banque du Canada. Toutefois les deux institutions s'accordent pour prévoir une croissance de 2,4 % au Canada en 2014.

L'organisation dont le siège est à Paris impute la tiédeur de ses projections à la faiblesse des marchés d'exportation, aux mesures d'austérité gouvernementales et à la dette élevée des ménages.

Mais ses prévisions pour le Canada demeurent beaucoup plus fortes que pour l'Europe qui devrait rester en récession pendant la majeure partie de 2013.

Les États-Unis devraient dépasser le Canada avec une croissance anticipée de 2 % en 2013 et de 2,8 % en 2014.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.