Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Rencontre au sommet du 7 décembre : les pompiers seraient absents

Rencontre au sommet du 7 décembre : les pompiers seraient absents

L'Association des pompiers professionnels de Québec ne devrait pas être présente à la quatrième rencontre au sommet prévue le 7 décembre entre le maire Labeaume et les différents syndicats de la Ville de Québec.

Selon des informations obtenues par Radio-Canada, le président de l'Association, Éric Gosselin, annoncerait vraisemblablement mercredi matin qu'il ne sera pas de la rencontre. L'exécutif du syndicat des pompiers a convoqué les médias pour faire le point sur le dossier des négociations.

La semaine dernière, le syndicat des pompiers avait laissé entendre qu'il n'était pas certain qu'il se présenterait à la quatrième rencontre au sommet avec le maire Labeaume. Ce dernier avait alors déclaré que les pompiers ne voulaient pas négocier et qu'ils retardaient le processus de négociations de façon volontaire.

À ce jour, seule l'Association du personnel de direction a répondu à l'appel du maire Labeaume pour assister à cette quatrième rencontre. Tous les autres syndicats débattent encore de la question.

Rappelons qu'en avril dernier, le maire Labeaume avait mené une charge virulente à l'endroit du syndicat des pompiers. Il avait notamment qualifié le Service de protection contre les incendies de Québec de « service ingérable », « malade » et qui « volait les contribuables de la ville ». En mai, le maire avait accepté de faire ses excuses aux pompiers.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.