Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Menu "Post-apocalypse" : bacon et riz teriyaki en conserve

Menu "Post-apocalypse" : bacon et riz teriyaki en conserve

Dans les décombres encore fumants de la fin du monde, les survivants bien préparés pourront se régaler de conserves en tous genre, pendant que leurs voisins moins prévoyants se contenteront d'un rat calciné.

Tout se conserve dans les fameuses boîtes de métal : les lasagnes, le riz teriyaki, les pâtes Alfredo et les macaronis au fromage, le brocoli reconstitué, le bacon, ou même un dessert vanillé pour finir sur une note sucrée.

Le buzz autour de la fin du monde, prétendument annoncée par un calendrier Maya, a donné des idées aux entrepreneurs, prompts à exploiter le filon de la parano afin de remplir leurs comptes en banques de devises qui n'auront sûrement plus cours d'ici quelques semaines.

Ces considérations matérielles échappent bien entendu aux partisans de l'apocalypse du 21 décembre, qui se préparent pour la grande hibernation en emmagasinant un maximum de denrées non-périssables dans leurs armoires et autres bunkers de survie.

Aux Etats-Unis, le kit "urgence" à 7.000$ de Wise Food, par exemple, promet d'alimenter une famille de quatre adultes pendant un an, avec du sucre brun, des céréales au sirop d'érable, des lasagnes, des pâtes Alfredo et des macaronis au chili, à préparer en ajoutant de l'eau chaude.

Les survivants qui estiment qu'il faut plus d'un an pour repeupler la planète avec de parfait(e)s inconnu(e)s préféreront sans doute jouer la carte de la prévoyance avec des conserves de légumes (brocolis, haricots verts, maïs), qui ont une durée de vie de 25 ans, et de viandes lyophilisées (poulet rôti, poulet style "Southwest", boeuf fromage, et poulet teriyaki) qui peuvent se conserver pendant 15 ans.

Dans le même esprit, The Ready Store propose un lot à 7.250$, qui comprend des repas comme du poulet au barbecue, du ragoût de boeuf, des fajitas de poulet, des flocons d'avoine, des brownies et autres gâteaux, tous emballés de façon à supporter "les pires conditions".

Une année de provisions d'Emergency Essentials revient à environ 4$ par jour, pour des menus à base de fruits lyophilisés, de lait et de céréales.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.