Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Marie Chouinard et Anne Teresa De Keermaeker récompensées aux Prix de la danse de Montréal

Marie Chouinard et Anne Teresa De Keermaeker récompensées aux Prix de la danse de Montréal

La chorégraphe Marie Chouinard a remporté mardi le prix de la meilleure oeuvre chorégraphique de la saison 2011-2012 pour sa création Le nombre d'or (live). Le prix, remis par le Conseil des arts et des lettres du Québec, est assorti d'une bourse de 10 000 $.

Le grand prix de la danse de Montréal a quant à lui été remis à la chorégraphe belge flamande Anne Teresa De Keermaeker pour ses deux oeuvres En attendant et Cesena, présentées au dernier Festival TransAmériques à Montréal. La récompense souligne également sa contribution exceptionnelle à la danse.

Le jury pour ce prix était composé de Michèle Fèbvre, de Steve Huot, de Manon Levac, de David Pressault et de Philip Szporer.

Les Prix de la danse de Montréal, qui ont comme mandat « d'oeuvrer à la promotion de Montréal comme centre international de création et de diffusion en danse », ont été créés en 2011 à l'initiative de Marie Chouinard.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.