Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

De jeunes hockeyeurs évitent un accident in extremis

De jeunes hockeyeurs évitent un accident in extremis

Une trentaine de jeunes hockeyeurs et leurs parents ont réussi à éviter de justesse un accident qui aurait pu tourner au drame samedi soir à Lévis.

Le groupe circulait à bord d'un autobus sur la route Lagueux, à Saint-Étienne-de-Lauzon, lorsque le chauffeur a eu un malaise. Le véhicule a dévié de sa voie dans un secteur résidentiel.

« Il [l'autobus] est monté sur quatre terrains et quatre véhicules ont été heurtés », raconte Robin Maheux, du Service de police de la Ville de Lévis.

Deux parents sont intervenus selon le capitaine : « L'un a saisi le volant et l'autre s'est précipité vers le frein. Ils ont été en mesure d'immobiliser le véhicule. »

Des manoeuvres de réanimation ont été prodiguées sur le conducteur qui s'en tire indemne.

Aucun des passagers n'a été blessé. Le groupe de jeunes hockeyeurs a même pu reprendre la route vers Charlevoix et la Côte-Nord à bord d'un autre autobus.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.