Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un incendie dans une usine fait plus de 100 morts au Bangladesh

Un incendie dans une usine fait plus de 100 morts au Bangladesh

Un incendie survenu dans une usine textile du Bangladesh a fait au moins 104 morts tôt dimanche matin, selon les pompiers locaux.

Le feu s'est déclaré tard samedi soir dans l'usine Tazreen Fashion située à une trentaine de kilomètres de Dacca. Des ouvriers se sont retrouvés prisonniers dans les étages supérieurs de l'édifice. Les pompiers ont mis quatre heures à contrôler l'incendie.

Les autorités ont revu un premier bilan à la baisse. Les pompiers ont expliqué que certains corps avaient été comptés en double. Le décompte s'élève maintenant à 104 morts, dont plusieurs qui auraient sauté dans le vide pour tenter de se sauver des flammes.

Il y avait apparemment un millier d'ouvriers dans l'usine au moment du drame.

Les causes de l'incendie n'étaient pas connues dimanche, mais plusieurs usines textiles du Bangladesh sont dotées de circuits électriques défectueux. Les vêtements fabriqués dans ses usines sont souvent destinés à l'exportation vers les pays occidentaux.

L'industrie textile est l'un des principaux secteurs de l'économie du Bangladesh.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.