Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Union Montréal perd cinq autres élus

Union Montréal perd cinq autres élus

Cinq autres élus claquent la porte d'Union Montréal. Le maire de L'Île-Bizard-Sainte-Geneviève, Richard Bélanger, et ses quatre conseillers d'arrondissement quittent le parti de l'ex-maire Gérald Tremblay.

Depuis la démission de M. Tremblay, Union Montréal a perdu de nombreux élus. La saignée a emporté la majorité de la formation au conseil municipal.

Ces nouveaux départs surviennent au lendemain de l'annonce, par le maire intérimaire de Montréal Michael Applebaum, de la composition du comité exécutif de la Ville. Seuls 3 de ses 11 membres sont issus d'Union Montréal. Tous les conseillers siégeront toutefois comme indépendants.

M. Applebaum a été élu par le conseil municipal vendredi dernier, défaisant le chef d'Union Montréal, Richard Deschamps. Il succède à M. Tremblay, qui a quitté son poste un an avant la fin de son mandat après avoir été éclaboussé par de multiples allégations visant son administration.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.