Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Gabart contre-attaque

Gabart contre-attaque

François Gabart (Macif) a profité d'une baisse de rythme d'Armel Le Cléac'h (Banque Populaire), jeudi soir, pour se rapprocher du meneur du Vendée Globe.

Le jeune skippeur a gagné plus de 10 milles nautiques en une journée sur Le Cléac'h. Gabart a aussi pris un peu d'avance sur Vincent Riou (PRB), qui le talonnait mercredi. Bernard Stamm (Cheminées Poujoulat) et Jean-Pierre Dick (Virbac Paprec 3) restent dans le wagon de tête.

Plus loin derrière, Tanguy de Lamotte (Initiatives-coeur) et Javier Sanso (Acciona 100 % EcoPowered) ont purgé leur pénalité de deux heures jeudi pour ne pas avoir respecté les règles des couloirs de trafic maritime au large du Cap Finisterre.

Arnaud Boissières (Akena Vérandas) et Bertrand De Broc (Votre Nom autour du Monde avec EDM Projets) progressent toujours lentement dans le Pot au Noir.

Quatorze skippers, dont huit Français, étaient encore en course vendredi, deux semaines après le départ. On dénombre six abandons, résultats de collisions, de pannes mécaniques ou de chocs avec des objets flottants non identifiés.

(The Associated Press)

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.