Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

MacKinnon et Jones gardent le cap

MacKinnon et Jones gardent le cap

Tout indique que la lutte se poursuivra entre Nathan MacKinnon et Seth Jones pour devenir le tout premier choix du prochain repêchage de la Ligue nationale.

Les deux patineurs apparaissent comme premier espoir de leur ligue respective dans le classement publié mardi par la Centrale de recrutement de la LNH.

MacKinnon, des Mooseheads d'Halifax, vient au 8e rang des marqueurs de la LHJMQ avec 37 points (19 buts, 18 passes) en 22 matchs. L'attaquant de 17 ans avait totalisé 78 points en 58 sorties l'an passé, à ses débuts dans le circuit Courteau.

Son coéquipier Jonathan Drouin le talonne au classement des espoirs, avec une production de 35 points en 16 matchs.

Les Mooseheads devraient d'ailleurs être bien représentés le 28 juin 2013 à Newark, puisque Zachary Fucale est considéré comme le gardien le plus prometteur de la LHJMQ.

De son côté, Jones affiche un dossier de 6 buts et 8 passes en 21 matchs avec les Winterhawks de Portland, dans la Ligue junior de l'Ouest. Ses 14 points le placent au 1er rang parmi les défenseurs recrues du circuit.

Jones, un gaillard de 1,93 m (6 pi 4 po) et 93 kg (206 lb), est le fils de l'ancien joueur de la NBA Popeye Jones.

Hunter Shinkaruk, des Tigers de Medecine Hat, est le 2e espoir du circuit occidental. L'attaquant se classe 6e cette saison avec 35 points en 24 matchs.

Le classement de la Ligue junior de l'Ontario est dominé par Sean Monahan. L'attaquant des 67 d'Ottawa compte 33 points en 23 rencontres cette saison, sa troisième dans la ligue.

Le défenseur des Greyhounds de Sault-Sainte-Marie Darnell Nurse est le 2e espoir en Ontario. Le géant de 1,96 m (6 pi 5 po) a amassé 17 points en 23 matchs jusqu'ici.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.