Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Paul Greengrass relance le biopic de Martin Luther King

Paul Greengrass relance le biopic de Martin Luther King

Annoncé depuis deux ans, la biographie grand écran de Martin Luther King est à nouveau d'actualité. Memphis devient la nouvelle priorité du réalisateur Paul Greengrass (La Mort dans la peau) et du producteur Scott Rudin (The Social Network).

Captain Phillips, avec Tom Hanks, en boîte, le réalisateur britannique peut désormais se consacrer à Memphis, film qui retracera les derniers jours de Martin Luther King. Le biopic se concentrera sur son ultime bataille, visant à organiser une marche de protestation en faveur des éboueurs noirs de Memphis, ville du Tennessee où il a été tué le 4 avril 1968. Paul Greengrass filmera également la recherche de son assassin, le militant ségrégationniste James Earl Ray.

En deux ans, le projet de Paul Greengrass et Scott Rudin a connu bon nombre de rebondissements. Initialement produit par Universal Pictures, le film a finalement été abandonné, et à rencontré par la suite des difficultés de plan de financement.

Récupéré par Wild Bunch, Memphis ne possède encore ni casting, ni date de tournage. Sa sortie américaine devrait coïncider avec le "Martin Luther King Day", jour férié qui se tient chaque troisième lundi de janvier.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.