Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Des pétitions continuent de ramener l'avortement sur la table à Ottawa (PHOTOS)

Des pétitions continuent de ramener l'avortement sur la table
Pro life campaigners outside Marie Stopes clinic in Belfast which opens today.
PA
Pro life campaigners outside Marie Stopes clinic in Belfast which opens today.

OTTAWA - La Chambre des communes a rejeté une motion liée à l'avortement il y a deux mois, mais les députés conservateurs continuent d'amener le sujet sur la table.

Des pétitions sur l'avortement ont été déposées à au moins 20 reprises par des députés conservateurs — et une fois par un parlementaire libéral, Lawrence MacAulay — depuis que la Chambre a rejeté une motion d'arrière-ban appelant à la révision de la définition d'un être humain dans le Code criminel.

À la suite de la période des questions, les parlementaires ont l'option de déposer des pétitions soumises par leurs commettants sur presque n'importe quel enjeu.

Plusieurs des pétitions vont bien au-delà de la motion présentée par le conservateur Stephen Woodworth, qui appelait le gouvernement à constituer un comité pour étudier la définition d'un être humain.

Par exemple, une pétition demandait au Parlement de promulguer une loi restreignant l'avortement de la manière la plus étendue possible.

Les députés n'ont pas l'obligation de présenter ces pétitions, et ne sont pas liés par leur contenu.

INOLTRE SU HUFFPOST

Des députés à Ottawa contre l'avortement

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.