Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Jour d'élection partielle dans le district de Saint-Rodrigue

Jour d'élection partielle dans le district de Saint-Rodrigue

Les électeurs du district de Saint-Rodrigue se rendent aux urnes aujourd'hui pour élire leur nouveau conseiller municipal à l'occasion d'une élection partielle rendue nécessaire par le départ de la conseillère Denise Trudel.

Quatre candidats se présentent pour le scrutin : les indépendants Michel Bélanger et Frédéric Chrétien ainsi que Vincent Dufresne, candidat d'Équipe Labeaume, et Marie-France Painchaud de Québec autrement.

Au départ, 5 candidats se faisaient la lutte pour cette élection. La conseillère indépendante et chef de Démocratie Québec, Anne Guérette, a cependant retiré son candidat, Charles-Eugène Bergeron, à la fin du mois d'octobre. Démocratie Québec n'a donc aucun candidat pour le scrutin.

Les bureaux de vote seront ouverts de 10 h à 20 h. Au total, 14 347 électeurs sont inscrits sur la liste électorale. Un peu plus de 6 % des électeurs ont voté par anticipation la semaine dernière.

L'élection partielle dans le district de Saint-Rodrigue a été rendue nécessaire par la démission de Denise Trudel. Cette dernière a fait le saut en politique provinciale aux dernières élections.

Elle a été élue sous la bannière caquiste le 4 septembre.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.