Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Deux pétrolières obtiennent des droits d'exploration en Nouvelle-Écosse

Deux pétrolières obtiennent des droits d'exploration en Nouvelle-Écosse

Les géants BP et Shell Canada vont investir plus de 1 milliard de dollars pour des activités d'exploration en eau profonde au large de la Nouvelle-Écosse.

L'Office Canada-Nouvelle-Écosse des hydrocarbures extracôtiers a annoncé, vendredi, qu'il accordait à BP des droits d'exploration pour quatre secteurs. La pétrolière s'est engagée à dépenser plus de 1 milliard de dollars en six ans dans cette activité.

La soumission de BP est la plus importante accordée dans les provinces de l'Atlantique pour des activités d'exploration jusqu'à présent.

Shell Canada reçoit aussi le droit d'explorer quatre secteurs. Deux d'entre eux se trouvent dans les environs de l'île de Sable. Les deux autres sont en eau profonde. Shell dépensera pour cela 32 millions de dollars.

En janvier, Shell avait obtenu le droit d'explorer quatre zones en eau profonde. Sa soumission s'élevait à 970 millions de dollars.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.