Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

É-U: enquête sur 13 morts potentiellement liées à des boissons énergisantes

Consultez votre médecin avant de les boire...
Flickr: Au Kirk

WASHINGTON - L'Agence fédérale américaine de l'alimentation et du médicament (FDA) conseille de consulter son médecin avant de consommer des boissons énergisantes.

Elle enquête sur 13 morts potentiellement liées à ces produits à très haute teneur en caféine.

La FDA a précisé jeudi soir avoir reçu 92 rapports couvrant quatre ans qui font état de maladies, hospitalisations et décès après la consommation de la boisson énergisante «5-Hour Energy».

L'agence a également été informée en octobre de cinq décès et une crise cardiaque susceptibles d'être attribués à «Monster», une boisson qui contient 240mg de caféine, soit sept fois la quantité contenue dans une cannette de cola.

Des responsables de la FDA ont déclaré que le lien de cause à effet n'était pas démontré mais que chaque décès faisait l'objet d'une enquête.

Si la responsabilité des boissons énergisantes était établie, l'Agence pourrait notamment ordonner le retrait des produits impliqués.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.