Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les grands Cabrera et Posey

Les grands Cabrera et Posey

Miguel Cabrera a logiquement été nommé joueur par excellence de la Ligue américaine, jeudi, après être devenu le premier joueur en 45 ans à remporter la triple couronne.

Le porte-couleurs des Tigers de Détroit a mené la Ligue américaine pour la moyenne au bâton (,330), des circuits (44) et des points produits (139). Il a été le premier choix de 22 des 28 électeurs de l'Association des chroniqueurs de baseball d'Amérique.

Il a, en outre, permis aux siens d'atteindre la Série mondiale. Ceci dit, le scrutin a été effectué avant le début des séries éliminatoires.

Cabrera a été préféré au voltigeur de centre des Angels de Los Angeles Mike Trout et au joueur de troisième but des Rangers du Texas Adrian Beltre (,321, 36 longues balles et 102 points produits).

Trout (,326, 30 circuits et 83 points produits) a récolté les six autres votes de première place. Il a terminé 1er de l'Américaine pour les points marqués (129) et les buts volés (49).

La résilience de Posey

Buster Posey a transformé la déception de 2011 en gloire en 2012.

Le receveur des Giants a été nommé joueur par excellence de la Ligue nationale.

Posey, âgé de 25 ans, a reçu 27 votes de première position, quatre de deuxième et un de troisième.

Recrue de l'année en 2010, Posey a vu sa saison 2011 écourtée par une fracture à la jambe gauche et une triple déchirure ligamentaire à la cheville.

De retour sur ses pieds, il a été sacré champion frappeur de la Nationale avec une moyenne au bâton de ,336. Il a également produit 103 points et a frappé 24 circuits.

Il a devancé le voltigeur de gauche des Brewers Ryan Braun et le voltigeur de centre des Pirates de Pittsburgh Andrew McCutchen, les deux seuls autres joueurs à se retrouver sur chacun des bulletins de vote.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.