Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Télé-Québec diffusera la suite des «Mystérieuses cités d’or»

Télé-Québec diffusera la suite des «Mystérieuses cités d’or»
Courtoisie

MONTRÉAL - Télé-Québec a annoncé mercredi avoir acquis les droits de diffusion de la suite des «Mystérieuses cités d'or», une série d'animation qui a marqué l’imaginaire de nombreux enfants.

Ce dessin animé franco-japonais populaire dans les années 1980 abordait la conquête du Nouveau Monde et les mille merveilles de l’Amérique du Sud.

Trente ans plus tard, Esteban, Tao et Zia repartent en quête d'autres cités d’or, une nouvelle expédition qui les mènera au cœur de l’Asie. Ils passeront d’abord par la Chine, pays de la Cité interdite. Comme le faisait la série originale, cette suite proposera en fin d’épisode des capsules informatives, cette fois consacrées aux civilisations asiatiques.

Le dessin animé de 26 épisodes est produit par Blue Spirit Animation (France), en coproduction avec la RTBF (Belgique), et avec la participation de TF1.

L’auteur de la première série, Jean Chalopin, a été consulté pour cette suite. TF1 et la RTBF en présenteront les deux premiers épisodes en primeur mondiale en novembre et à l'hiver. Télé-Québec est à ce jour le seul autre télédiffuseur à avoir acquis les droits de la série.

Les dates précises de diffusion de la suite des «Mystérieuses cités d’or» sur les ondes de Télé-Québec seront communiquées ultérieurement.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.