Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Leclaire annonce sa retraite

Leclaire annonce sa retraite

La nouvelle ne surprend guère. Absent des patinoires de la LNH depuis décembre 2010, le gardien Pascal Leclaire a mis une croix définitive sur un retour devant le filet.

C'est ce qu'il a annoncé lundi soir à RDS.

Le Québécois de 30 ans a dit avoir été obligé de prendre sa retraite en raison de blessures récurrentes aux hanches. Jusqu'en juillet, il a tout fait pour revenir au jeu, mais la douleur ne le quittait pas.

Choix de premier tour des Blue Jackets de Columbus en 2001 (8e au total), Leclaire a vu sa carrière marquée par les blessures.

Échangé aux Sénateurs d'Ottawa en mars 2009, Leclaire n'aura disputé que 48 matchs dans la capitale nationale. Sa dernière rencontre remonte au 16 décembre 2010.

En 171 matchs dans la LNH, il a présenté une fiche de 61 victoires et 76 défaites, une moyenne de 2,89 et un pourcentage d'arrêt de ,904.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.