Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un projet de parc pour vélos de l'UL en lice au défi national Co-op

Un projet de parc pour vélos de l'UL en lice au défi national Co-op

La Coop Roue-Libre de l'Université Laval espère remporter le défi national Co-op en décembre, ce qui l'aiderait à développer son projet de parc de stationnement ambulant pour vélos.

L'organisme offre des services de location, d'entretien et d'entreposage de vélos depuis 2009. Lors de certains événements spéciaux, elle met aussi en place un stationnement pour vélos.

L'an dernier, durant le Festival d'été de Québec, le parc n'a pas réussi à répondre à la demande. « Les soirs les plus populaires où les gens venaient porter 500 vélos, on a dû en refuser, donc c'est dans le but d'augmenter l'offre », explique le président de la Coop Roue-Libre, Carl Lebel.

La Coop de l'Université Laval a inventé un concept de supports à vélo plus légers et faciles à manoeuvrer. Le fait de remporter le défi national Co-op lui permettrait de financer son projet.

« L'idée, ce serait de les faire pliables pour réussir à les transporter facilement », précise M. Lebel.

Le gagnant du concours sera connu le 3 décembre. Cinq autres finalistes sont en lice au Québec.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.