Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Groupama 4, vainqueur de la Volvo Ocean Race, en exposition au Nautic

Groupama 4, vainqueur de la Volvo Ocean Race, en exposition au Nautic

Pléiade de stars attendue au prochain Salon nautique de Paris, qui se tiendra du 7 au 16 décembre à la Porte de Versailles à Paris. Le gagnant de la dernière édition de la Volvo Ocean Race, Groupama 4, sera l'une des attractions phares, aux côtés de France 1, le premier bateau non anglo-saxon à avoir pris part à la Coupe de l'America.

Parmi les 800 bateaux exposés à la Porte de Versailles lors du Nautic, certains seront incontournables. Honneur à l'Histoire d'abord avec France 1, classé monument historique. Le bateau, fait d'acajou, participa à trois éditions de la Coupe de l'America, en 1970, 1974 et 1977. Il sera exposé dans le pavillon 1.

La visite du Nautic ne saurait pas non plus être complète sans une visite auprès de Groupama 4, vainqueur de la Volvo Ocean Race 2011/2012, le célèbre tour du monde en équipage et par étape. Ce sera la première grande sortie officielle du bolide des mers depuis la remise du trophée, cet été. Son exposition risque d'attirer la foule, puisque le voilier est français et a mené à la victoire le skipper Franck Cammas. L'équipage Groupama sailing team fera donc spécialement le déplacement jusqu'à Paris, pour accompagner son navire.

(Nautic - du 7 au 16 décembre 2012 - Paris, Porte de Versailles - www.salonnautiqueparis.com)

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.