Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Découverte musique : The Staves

Découverte musique : The Staves

Le trio composé des trois soeurs Staveley-Taylor a déjà reçu des critiques dithyrambiques pour son tout premier album Dead And Born And Grown, teinté d'Americana, qui sort le 12 novembre.

Qui est-ce ?

Ce groupe originaire de Watford, en Angleterre, est composé d'Emily, Jessica et Camila Staveley-Taylor, qui livrent des harmonies folk acoustiques accompagnées de paroles mélancoliques.

Pourquoi le buzz ?

Les trois soeurs assurent actuellement la première partie de la tournée de Bon Iver, et sortent leur premier album le 12 novembre chez Atlantic Records. 405, blog musical très respecté, a déjà adjugé un 7,5/10 à cet album, qui plaît aussi au blog The Line Of Best Fit, qui l'a décrit comme "une élégante proposition (...) s'élevant du plaisant au majestueux." On a aussi beaucoup entendu parler du groupe dans les médias, sur la version internet de The Guardian, sur Vogue.com et le site du Financial Times, qui a décerné trois étoiles sur cinq à cet EP.

Qu'écouter ?

Leur folk anglaise teintée d'Americana associe des influences d'artistes américains mythiques comme Neil Young à des groupes anglais plus contemporains, comme Laura Marling. Leurs titres Tongue Behind My Teeth et Mexico sont en écoute sur YouTube sur goo.gl/2GiBl et goo.gl/rAl2l. Leur album est disponible sur iTunes, Play.com et Amazon.

Où le voir ?

The Staves sont actuellement en tournée au Royaume-Uni et en Irlande du Nord. Elles se produiront à l'O2 Arena de Dublin en première partie de Bon Iver le 12 novembre, et enchaîneront avec Bristol (Royaume-Uni). Plus d'informations sur le site officiel du groupe thestaves.com, leur page Facebook facebook.com/TheStaves et leur compte Twitter twitter.com/thestaves.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.