Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Andre Myhrer, de bout en bout

Andre Myhrer, de bout en bout

Le Suédois Andre Myhrer a remporté, dimanche, le slalom de Levi comptant pour la Coupe du monde de ski alpin, devançant l'Autrichien Marcel Hirscher et son compatriote Jens Byggmark.

Myhrer a négocié les deux manches en 1 minute, 49 secondes et 55 centièmes et il a eu le meilleur sur Hirscher par 6 centièmes.

La deuxième manche n'aura mené à aucun changement au classement parmi les meneurs, les trois skieurs terminant chaque fois dans le même ordre.

Myhrer, 29 ans, a terminé en force l'année dernière: des victoires en mars à Kranjska Gora (Slovénie) et à Schladming (Autriche) lui avaient permis de devancer sur le fil le Croate Ivica Kostelic au classement général final du slalom.

« Je n'ai fait que prendre des vacances ! J'ai pris un peu de repos, j'avais un peu mal au dos l'année dernière. Maintenant tout va bien, je me suis bien entraîné cet été. Il y aura encore quelques courses avant Schladming (où auront lieu les Mondiaux en février 2013), mais le grand objectif de la saison, c'est bien sûr Schladming », a remarqué, avec une pointe d'ironie, le vainqueur du jour.

Chou blanc

Les Canadiens n'ont pas connu une bonne journée en Finlande: Julien Cousineau, Michael Janyk, Trevor Philp et Sasha Zaitsoff étant incapables de se qualifier pour la deuxième manche.

Myhrer, détenteur du Globe de cristal en slalom, a ainsi remporté sa 5e victoire en Coupe du monde, chaque fois, dans la discipline technique.

Vainqueur du grand Globe de cristal la saison dernière, Hirscher a bien débuté la saison avec un deuxième podium de suite après sa 3e place lors du géant d'ouverture il y a deux semaines en Autriche.

Deuxième à Sölden, l'Italien Manfred Mölgg a confirmé sa renaissance en terminant au pied du podium à Levi.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.