Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Doublé canadien en Russie

Doublé canadien en Russie

Patrick Chan a livré sa meilleure performance de la saison, samedi, et il a remporté le Grand Prix de Moscou où les Canadiens Tessa Virtue et Scott Moir ont été couronnés en danse.

Chan était au premier rang au terme du programme court disputé vendredi et sa performance au style libre de samedi (176,91 points) lui a permis de maintenir son avance au classement et de conclure avec 262,35 points.

Le Canadien a devancé le Japonais Takahiko Kozuka (229,99) et le Tchèque Michal Brezina (224,56).

Pour leur part, Virtue et Moir ont inscrit 173,99 points pour devancer ls duos russes formés de Elena Ilinykh and Nikita Katsalapov (158.46), ainsi que Victoria Sinitsina et Ruslan Zhiganshin (145,08).

En couples, la médaille d'or a été attribuée aux Russes Tatiana Volosozhar et Maxim Trankov en dépit de plusieurs erreurs. Leurs compatriotes Vera Bazarova et Yuri Larionov et les Américains Caydee Denney et John Coughlin ont suivi sur le podium.

Les Canadiens Paige Lawrence et Rudi Swiegers ont pris le 4e rang.

Chez les dames, la Finlandaise Kiira Korpi a fait fi du décalage horaire et elle s'est imposée devant les Américaines Gracie Gold et Agnes Zawadzki au terme d'un programme athlétique au possible.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.