Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Del Potro complète le carré d'as

Del Potro complète le carré d'as

Juan Martin Del Potro s'est qualifié pour les demi-finales du Masters de Londres, samedi, en battant le Suisse Roger Federer, qui avait déjà son billet en poche, par 7-6 (7/3), 4-6 et 6-3.

L'Argentin a donc rejoint Federer, le Serbe Novak Djokovic et le Britannique Andy Murray dans le carré d'as.

L'Espagnol David Ferrer ne peut plus dépasser Del Potro même s'il gagne son dernier match contre le Serbe Janko Tipsarevic, samedi en soirée, car le Sud-Américain le devancera de toute façon à la moyenne des sets.

Il faudra toutefois attendre le résultat de cette ultime rencontre sans enjeu pour connaître l'affiche des demi-finales: Federer-Murray et Djokovic-Del Potro si Ferrer gagne, Federer-Djokovic et Murray-Del Potro si Tipsarevic l'emporte.

L'Argentin a renouvelé sa performance du mois dernier en finale du tournoi de Bâle, où il avait dominé Federer devant son public en trois manches.

Del Potro a bénéficié du fait que le Suisse ne jouait pas sa qualification dans ce match, même s'il est impossible de dire ce qui se serait produit dans le cas contraire.

Federer, double tenant du titre, a commis un nombre considérable de fautes directes, 42 au total, dans un match de qualité moyenne des deux côtés, à l'exception de quelques échanges très spectaculaires. Les deux adversaires ont la plupart du temps conservé aisément leur engagement.

C'était la huitième fois que les deux joueurs se rencontraient cette saison. Federer a gagné les six premiers matches, notamment la fameuse demi-finale des JO qui s'était terminée sur le score de 19-17 au dernier set.

Ferrer pourra se considérer comme malchanceux, car il avait battu Del Potro dans un match de haut niveau, avant d'offrir une belle résistance à Federer dans un match où le Suisse a assuré sa place dans le dernier carré.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.