Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Whitfield quitte le programme national

Whitfield quitte le programme national

Le Canadien Simon Whitfield a annoncé vendredi qu'il se retirait du programme national de triathlon pour 2013 afin d'explorer de nouvelles distances.

L'athlète de 37 ans délaisse ainsi l'entraînement olympique pour se concentrer sur des parcours plus longs.

Whitfield est le triathlonien le plus décoré des Jeux olympiques avec deux médailles, une d'or à Sydney en 2000 et une d'argent à Pékin en 2008. Aucun autre athlète n'a réussi à remporter deux médailles olympiques dans cette discipline.

Le directeur général de Triathlon Canada, Alan Trivett, a reconnu l'apport de l'athlète et a qualifié son rôle de « significatif ».

Il espère que Whitfield continuera tout de même de s'impliquer dans le programme « pour développer d'autres médaillés pour le Canada ».

La dernière expérience olympique de Whitfield à Londres n'a pas été de tout repos. Il a dû abandonner la compétition après une chute en vélo. Il s'est également fait remarquer lorsqu'il a défendu sa compatriote Paula Findlay, qui a terminé au dernier rang de son épreuve.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.