Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Rachael Ray donne un demi-million de dollars pour les animaux victimes de Sandy

Rachael Ray donne un demi-million de dollars pour les animaux victimes de Sandy

Rachael Ray a donné 500 000 $ à la Société pour la prévention de la cruauté envers les animaux des États-Unis pour aider les animaux et leurs familles qui se trouvent dans le besoin après le passage de la tempête Sandy dans le nord-est du pays.

La chef lauréate d'un prix Emmy a déclaré vendredi que sa marque de nourriture pour animaux, Nutrish, expédiera aussi quatre tonnes de nourriture pour chiens à l'intention des victimes animales de Sandy, pendant que son organisation Yum-o! donnera 100 000 $ aux organismes City Harvest et Food Bank de la ville de New York.

La SPCA des États-Unis a secouru plus de 250 animaux et offert des soins ou des biens à quelque 6000 autres à New York et à Long Island. L'organisme utilisera le don de Mme Ray pour louer un édifice pouvant servir de refuge central pour les animaux touchés par Sandy. Il continuera aussi à chercher les animaux perdus, à offrir des services vétérinaires mobiles et à distribuer des biens.

Il s'agit du plus important don jamais effectué par Rachael's Rescue, dont les dons de près de 4 millions de dollars sont financés par les ventes des produits Nutrish. Mme Ray a dit espérer que le nouveau refuge sera le théâtre de nombreuses retrouvailles.

The Associated Press

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.