Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Blogs musique : Sufjan Stevens, Vondelpark

Blogs musique : Sufjan Stevens, Vondelpark

En ce 9 novembre, Sufjan Stevens se retrouve propulsé en 6e place du classement Hype Machine pourr la sortie d'une reprise de The Star-Spangled Banner en hommage à la réélection de Barack Obama aux États-Unis. Le trio électro britannique Vondelpark entre quant à lui au classement à la 8e place du classement des artistes les plus cités dans les blogs.

Le très éclectique Sufjan Stevens célèbre à sa manière la victoire d'Obama en publiant sur son blog une reprise de l'hymne américain. Bien d'autres avant lui, Whitney Huston ou Jimmy Hendrix par exemple, avaient repris l'hymne national - Hendrix avait même mis le feu à sa guitare à la fin de sa prestation. Le blog KEXP note que la version de Sufjan Stevens "dispose d'assez de trompettes pour faire durer le titre plus de cinq minutes". Écouter : sufjan.com/post/35142133103.

Alors que l'on commémorait hier le 125e anniversaire de Bram Stoker, le trio électro londonien Vondelpark a présenté un morceau intitulé Dracula. Le titre est extrait de Seabed à paraître au mois de février. Human Drizzle le décrit comme "brumeux et pourtant plein d'esprit".

Baromètre Hype Machine du 8 novembre à 11:00 GMT :

01. Flight Facilities (+1)

02. Toro Y Moi (+2)

03. School Of Seven Bells (-2)

04. The Weeknd (+2)

05. Earl Sweatshirt (-2)

06. Sufjan Stevens (retour)

07. Eels (+2)

08. Vondelpark (nouveau)

09. Passion Pit (retour)

10. Lana Del Rey (retour)

Lancé en 2005, TheHypeMachine recueille les infos de plus de mille blogs musicaux à travers le monde. Le site permet aux amateurs d'identifier les groupes qui montent dans la blogosphère et d'écouter ou d'acheter leurs morceaux au format MP3.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.