Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Séisme au Guatemala : le bilan s'alourdit

Séisme au Guatemala : le bilan s'alourdit

Le bilan des victimes du tremblement de terre de magnitude 7,4 qui a touché mercredi le Guatemala s'est alourdi jeudi, avec 52 morts et plus de 22 disparus, a annoncé le président Otto Perez Molina.

Selon le président guatémaltèque, plus de 700 personnes sont hébergées dans des refuges, d'autres ont été accueillis par des familles et des amis.

Le dirigeant a ajouté que les sinistrés n'avaient plus d'eau potable, plus d'électricité ni de moyen de communication et qu'ils sont encore en danger en cas de répliques, a-t-il précisé.

Quelque 70 répliques ont été ressenties dans les 24 heures qui ont suivi le séisme, a rappelé Otto Perez Molina.

Le séisme sous-marin a frappé mercredi la côte pacifique du Guatemala et a été ressenti jusque dans la capitale, mais aussi à Mexico et au Salvador, a annoncé l'Institut d'études géologiques des États-Unis (USGS).

L'épicentre du séisme a été localisé à 32 kilomètres de profondeur, au large de la ville de Champerico, dans le nord du pays.

Associated Press

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.