Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Vaccination contre la grippe à Québec : il faut être patient

Vaccination contre la grippe à Québec : il faut être patient

Le programme de vaccination contre la grippe saisonnière à Québec, qui vient d'être lancé, suscite le mécontentement. De nombreuses personnes ont dû attendre jusqu'à deux heures, voire trois heures pour se faire vacciner.

Au Patro Roc-Amadour de Limoilou, le seul centre ouvert mardi et mercredi à Québec, des personnes ont même quitté les lieux avant de recevoir leur vaccin.

Selon Monique Bernier, chef des programmes de santé publique à Québec, le délai d'attente est raisonnable. Elle affirme que la vaccination se déroule rondement. « Hier, on a eu jusqu'à trois heures d'attente dans l'après-midi. Ça a été la période la plus achalandée. Sur l'heure du souper, vers six heures, c'est tombé à une heure d'attente, ça fonctionnait très bien, ça roule beaucoup », dit-elle.

Malgré l'insatisfaction de certains, les autorités préfèrent continuer à concentrer l'opération vaccination en un seul endroit à la fois pour la rendre plus efficace.

Cette campagne de vaccination, qui nécessite la mobilisation de dizaines de personnes, plusieurs bénévoles et une vingtaine d'infirmières, se poursuivra la semaine prochaine dans le secteur de Sainte-Foy.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.