Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Recul des profits de Rona

Recul des profits de Rona

Rona (TSX:RON) a enregistré un résultat net de 33,1 millions de dollars, soit 27 ¢ par action, au troisième trimestre. Ces résultats se comparent à un résultat net de 47,8 millions de dollars, ou 36 ¢ par action, un an auparavant.

L'écart défavorable de 14,7 millions de dollars, soit 9 ¢ par action, est attribué à une augmentation importante des ventes de matériaux de construction à plus faible marge et par la détérioration de l'environnement du marché de la rénovation et de la construction à travers le pays.

Rona est le plus important détaillant et distributeur de produits de quincaillerie, de rénovation et de jardinage au Canada.

Une fois pris en compte l'impact de facteurs inhabituels et non récurrents, le résultat net s'est établi à 5,1 millions de dollars ou 4 ¢ par action. Les coûts non récurrents ont notamment été entraînés par l'offre non contraignante et non sollicitée de Lowe's.

Les produits consolidés pour le troisième trimestre ont atteint 1336,6 millions de dollars, en baisse de 10,6 millions ou 0,8 %, sur le trimestre correspondant en 2011. La baisse est attribuable à la diminution de 1 % des ventes comparables, partiellement compensée par l'ouverture de nouveaux magasins et le recrutement de marchands.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.