Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

L'Allemagne compte un nouveau restaurant trois étoiles

L'Allemagne compte un nouveau restaurant trois étoiles

Pluie d'étoiles dans le guide Michelin Allemagne 2013. Le pays accueille un nouveau restaurant 3 étoiles, La Belle Epoque, à Lübeck, mais aussi sept nouveaux 2 étoiles et 29 établissements 1 étoile.

Pour la première fois de son histoire, l'Allemagne compte 255 établissements étoilés, un record.

Le guide Rouge, référence gastronomique, consacre le jeune chef de 35 ans, Kevin Fehling, qui se voit honoré de trois macarons, pour son restaurant La Belle Epoque, à Lübeck, dans le Nord du pays.

Ce nouvel arrivant permet à la destination germanique de conserver le deuxième rang des pays européens recensant le plus de 3 étoiles (dix en 2013), juste derrière la France (25).

Pour Michelin, la gastronomie allemande gagne en qualité ces dernières années. Autre preuve : le nombre de 2 étoiles a doublé en deux ans, passant de 18 en 2010 à 36 dans cette sélection, grâce à la labellisation de sept nouvelles tables. Parmi ces établissements, et pour la première fois en Allemagne, une femme, Douce Steiner, a été récompensée.

Le guide Michelin Allemagne recense cette année 4.073 hôtels, 2.221 restaurants et 255 étoilés. Il sortira le 9 novembre, au prix de 29,95€.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.