Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Deux Alouettes en lice

Deux Alouettes en lice

Deux représentants des Alouettes sont en lice pour la sélection des joueurs par excellence de la saison 2012, le secondeur Shea Emry et le bloqueur Josh Bourke.

Shea Emry obtient ses premières nominations comme joueur défensif et joueur canadien par excellence dans la LCF, grâce à une saison où il a atteint plusieurs nouveaux sommets personnels.

Le joueur, né à Richmond en Colombie-Britannique, a mené les Alouettes avec 87 plaqués défensifs, dont 7 sacs du quart, le plaçant au cinquième rang dans la LCF dans ces deux catégories. De plus, Emry a été utilisé à temps plein au sein des unités spéciales où il a récolté 7 plaqués, bon pour le septième rang chez les Alouettes.

Le secondeur des Alouettes a aussi inscrit son premier touché dans la ligue canadienne cette saison alors qu'il a réussi une interception et a couru sur 46 verges pour marquer le touché lors d'une victoire sur les Argonauts de Toronto.

L'athlète de 26 ans est le seul joueur défensif des Alouettes à avoir inscrit un touché cette saison.

Emry a également été choisi joueur canadien de la semaine dans la LCF à deux reprises cette saison.

De son côté, Josh Bourke est en nomination pour une troisième fois d'affilée comme joueur de ligne par excellence de la division Est.

Avec Bourke, la ligne à l'attaque des Alouettes a alloué seulement 30 sacs du quart cette saison, à égalité pour le plus petit total cette saison parmi toutes les équipes de la ligue.

L'athlète de 30 ans, né à Windsor en Ontario, a également aidé l'attaque des Alouettes à rester au sommet du circuit pour les verges par la passe et le nombre de touchés inscrits.

Si Anthony Calvillo a pu terminer la saison au deuxième rang dans la ligue pour les verges par la passe ainsi que pour les passes de touché, c'est grâce au travail de sa ligne à l'attaque.

Bourke tentera d'être l'élu pour une deuxième année d'affilée.

« Alors que nous soulignons la 100e édition de la Coupe Grey et l'histoire de notre ligue, il est formidable de voir que nos joueurs ont livré cette saison des performances aussi exceptionnelles, établissant au passage de nombreux records », a expliqué le commissaire de la LCF, Mark Cahon.

Les joueurs par excellence en nomination par la LCF pour la saison 2012 sont :

Joueur par excellence
  • Jon Cornish (CGY)
  • Chad Owens (TOR)
Joueur défensif
  • JC Sherritt (EDM)
  • Shea Emry (MTL)
Joueur canadien
  • Jon Cornish (CGY)
  • Shea Emry (MTL)
Unités spéciales
  • Tim Brown (CB)
  • Chris Williams (HAM)
Joueur recrue
  • Jabar Westerman (CB)
  • Chris Matthews (WPG)
Ligne à l'attaque
  • Jovan Olafioye (CB)
  • Josh Bourke (MTL)

Jon Cornish pourrait devenir le premier joueur canadien à recevoir le titre de joueur par excellence du circuit depuis Tony Gabriel en 1978. Seuls deux joueurs canadiens ont reçu cet honneur : Gabriel (1978) et Russ Jackson (1969, 1966, 1963).

Les gagnants de la saison 2012 seront connus lors du gala des joueurs par excellence le jeudi 22 novembre, à Toronto, dans le cadre de la semaine d'activités de la 100e édition de la Coupe Grey.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.