Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Stephen Harper débute son séjour en Inde par une visite du Taj Mahal

Harper visite le Taj Mahal
PC

De passage en Inde, le premier ministre canadien Stephen Harper a joué au touriste lundi. Il est allé visiter l'un des sites les plus connus du monde, le Taj Mahal, en compagnie de son épouse Laureen.

Le couple se tenait la main en déambulant autour de l'imposante structure de marbre. M. Harper s'est extasié devant la beauté et la grandeur du tombeau construit au 17e siècle par un empereur en l'honneur de son épouse.

« Ma femme a des goûts un peu plus modestes et souhaite ses cadeaux pendant qu'elle est en vie », a blagué le premier ministre.

Le dirigeant canadien fait présentement une visite de six jours en Inde, qui est largement dédiée aux liens commerciaux entre les deux pays. Toutefois, les liens culturels sont aussi à l'ordre du jour.

Lundi après-midi, Stephen Harper doit participer à un congrès commercial dans la capitale indienne, New Delhi. Il doit aussi visiter la capitale technologique du pays, Bangalore, une ville qui symbolise l'esprit entrepreneurial que le Canada souhaite conquérir.

La visite de Stephen Harper vise à renforcer les liens d'affaires qui unissent les deux pays. Présentement, les échanges commerciaux entre l'Inde et le Canada s'élèvent à 5,2 milliards $ par année, mais les deux pays aimeraient voir ce total monter à 15 milliards $ d'ici 2015.

L'économie indienne doit quant à elle gonfler d'environ 5,8 % en 2012-2013, ce qui est moins élevé que lors des dernières années, mais encore bien supérieur à plusieurs nations occidentales.

INOLTRE SU HUFFPOST

Les plus beaux atours de Stephen Harper

Les plus beaux atours de Stephen Harper

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.