Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La création d'emplois s'accélère aux États-Unis

La création d'emplois s'accélère aux États-Unis

Le taux de chômage a augmenté de 0,1 point de pourcentage aux États-Unis en octobre à 7,9 %, malgré une accélération des embauches.

Cette remontée du chômage est conforme aux prévisions médianes des analystes. Toutefois, la création nette d'emplois le mois dernier, 171 000, est supérieure aux 125 000 nouveaux postes attendus. La hausse du taux de chômage s'explique en fait par le plus grand nombre de chercheurs d'emplois aux États-Unis en octobre.

« La croissance de l'emploi s'est améliorée de façon significative en octobre, même si une remontée de la population active a fait légèrement augmenter le taux de chômage », souligne l'économiste Sal Guatieri de BMO Capital Markets. « Cela indique que l'économie reprend un peu de vigueur et que la croissance du PIB va être plus importante au quatrième trimestre que les 2 % du troisième trimestre », ajoute-t-il.

À quatre jours des élections présidentielles, le département américain du Travail révise aussi à la hausse les créations d'emplois estimées pour août et septembre. Quelque 84 000 postes de plus que prévu ont été créés.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.