Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Recul de l'économie canadienne en août

Recul de l'économie canadienne en août

Le produit intérieur brut réel a connu une baisse de 0,1 % en août, soit un premier repli mensuel depuis février 2012, a révélé mercredi Statistique Canada.

La production de biens a diminué de 0,5 % en août, principalement en raison des baisses de l'extraction minière, pétrolière et gazière ainsi que de la fabrication, a ajouté l'agence fédérale.

Des reculs ont également été observés dans les services publics et dans la construction. La production des industries de services était inchangée en août.

Les hausses dans le commerce de gros, les services de transport et le secteur public (qui regroupe les services d'enseignement, la santé et les administrations publiques) ont été neutralisées par des baisses chez les agents et courtiers immobiliers, dans le commerce de détail ainsi que dans le secteur de la finance et des assurances.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.