Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les joyaux, puis la joie

Les joyaux, puis la joie

Le Heat de Miami n'a pas raté son entrée en scène pour la saison 2012-2013.

La bande à LeBron James a défait les Celtics de Boston 120-107, mardi, dans la métropole floridienne, lors du jour 1 de la saison de la NBA.

« King James » a amassé 26 points en plus de récupérer 10 rebonds, tandis que Dwyane Wade a totalisé 29 points. Substitut de luxe, Ray Allen a ajouté 19 points à son premier match contre son ancienne équipe, avec qui il a joué de 2007 à 2012. Allen faisait justement partie de l'édition des Celtics qui s'est inclinée devant le Heat en finale de l'Association de l'Est lors des dernières séries.

James a quitté le match en deuxième demie en raison de crampes.

Avant le match, les joueurs du Heat ont reçu les bagues de championnat pour leur conquête du titre de la NBA de juin dernier.

Du côté de Los Angeles, les Mavericks de Dallas ont gâché les débuts de Dwight Howard et Steve Nash avec les Lakers en triomphant 99-91.

Pourtant, Kobe Bryant a inscrit 22 points malgré une blessure au pied droit et Pau Gasol en a réussi un de plus. Mais Darren Collison et Brandan Wright ont répliqué pour les Maverikcs avec respectivement 19 et 14 points.

Vince Carter, Shawn Marion et Rodrigue Beaubois en ont ajouté 11 chacun pour les vainqueurs.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.